La Société Éternelle

« La grandeur d’une société réside dans la valeur des individus qui la composent. »

La Société Éternelle se donne pour objectif de permettre à chacun de développer son plein potentiel, pour s’épanouir lui-même et, ainsi, élever l’humanité.

Le rôle de la philosophie éternelle

Dans cette dynamique, la philosophie éternelle constitue le socle inaltérable sur lequel repose à la fois l’individu et le collectif. Elle propose une explication universelle du fonctionnement de l’univers, de l’être humain et des sociétés humaines. Mettant ainsi fin aux débats stériles et permettant aux individus de s’unir pour travailler ensemble à leur propre épanouissement.

L’importance de l’environnement

L’être humain ne peut s’épanouir que dans un contexte favorable. Mais, aujourd’hui, comme à toutes les époques, un grand nombre d’individus isolés ne disposent pas d’un environnement leur permettant de se développer pleinement et encore moins de le faire dans la joie et la bonne humeur.

Mais, à la différence du passé, nous disposons aujourd’hui d’internet.

L’objectif de la Société Éternelle est donc double :

  • Amener chaque individu à développer son plein potentiel par lui-même
  • Proposer un environnement pour favoriser et encourager ce développement

Rejoignez l’aventure !

Si vous voulez faire partie de l’aventure, je vous invite à rejoindre le groupe discord (discord est un logiciel permettant de créer des groupes de discussion textuels et vocaux). J’anime une table ronde un soir par semaine sur ce groupe.

Si vous souhaitez suivre l’avancement du projet, vous pouvez vous abonner à la Newsletter Hebdomadaire de la Société Éternelle et me suivre sur YouTube et les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur la philosophie éternelle, je vous invite à commencer par lire cette page et, si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez mon livre sur celle-ci.